Les bibliothèques Saint-Henri et Marie-Uguay se réservent aux aînés

Les bibliothèques Saint-Henri et Marie-Uguay débutent, le 24 janvier prochain, les Matinées des Aînés. Destinées aux personnes âgées de 60 ans et plus, ces matinées permettront aux participants de profiter des espaces et des services des bibliothèques en dehors de leurs heures d’ouverture. Les Matinées ont lieu les mardis entre 10 h et midi, en alternance entre les deux bibliothèques ; le 1er et 3e mardi de chaque mois à la bibliothèque Saint-Henri et le 2e et 4e mardi à la bibliothèque Marie-Uguay.

Lors de chaque Matinée, des membres du personnel sont sur place pour offrir des formations, présenter des nouveautés littéraires, animer des échanges, accompagner les participants qui travaillent sur des projets de développement personnel et aider à la coordination d’activités que les participants voudront mettre sur pied (ex. club de lecture, tournois de Scrabble, etc.). Des conférences et ateliers ponctuels sont également au programme. L’inscription aux Matinées n’est pas requise.

De plus, les bibliothèques sont heureuses d’accueillir, au sein des Matinées, le service INFORMainés offert par le ROPASOM, un service de référence et de conseil aux personnes âgées de 60 ans et plus. Un lancement de ces deux services aura lieu à la Bibliothèque Saint-Henri à 10 h le mardi 7 février.

Pour plus d’information, veuillez contacter Sueanne O’Hanley, bibliothécaire. Téléphone: 514 872-2313. Courriel: sueanne.ohanley@ville.montreal.qc.ca

Publicités
Cet article a été publié dans INFORMaînés, Nouvelles du Sud-Ouest. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s