Civilité dans le Sud-Ouest

Civilité dans le Sud-Ouest assurera la création et la diffusion d’un code de civilité rédigé par les aînés et les jeunes du Sud-Ouest à la suite d’activités intergénérationnelles. La première version de ce code sera basée sur les sept valeurs fondamentales du ROPASOM: le respect, l’écoute, le partage, la responsabilisation, la reconnaissance, l’ouverture et la participation.

Ce projet vise à mettre en place plusieurs groupes d’aînés dans les différents quartiers de l’arrondissement du Sud-Ouest qui transmettront leurs savoirs aux plus jeunes afin de créer de nouveaux liens et combattre les préjugés.

En créant des partenariats avec les établissements scolaires du Sud-Ouest, le ROPASOM souhaite sensibiliser les jeunes aux défis auxquels font face les aînés tout en favorisant leur implication auprès des aînés du quartier. Ces rencontres et activités permettront aussi aux aînés de se familiariser avec la réalité que vivent les jeunes. Civilité dans le Sud-Ouest entraînera aussi une nouvelle dynamique de quartier favorisant l’entraide et la solidarité entre voisins afin de briser l’isolement des aînés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s