Mission, stratégies, vision et valeurs

MISSION

Le ROPASOM (Regroupement des organismes pour aînés et aînées du sud-ouest de Montréal) est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des aînés et aînées du Sud-Ouest. Il a pour buts de venir en aide aux personnes aînées afin d’améliorer leurs conditions de vie en leur offrant des services :

  • de soutien,
  • de référence,
  • d’information,
  • de counselling,
  • d’éducation.

STRATÉGIES

Le ROPASOM réalise sa mission :

  • par le biais de la concertation avec ses membres,
  • par le biais de projets, activités ou outils qui auront été choisis selon les besoins des aînés sur le territoire du sud-ouest, et pour lesquels aucun membre n’a la capacité d’y répondre,
  • par la sensibilisation à la situation des aînés auprès de la population, des organismes communautaires, des institutions et du milieu corporatif.

VISION

Le ROPASOM souhaite permettre aux personnes de comprendre, d’aborder ou de vivre un vieillissement actif en devenant des citoyens informés, outillés et conscients de leur place dans la société.

VALEURS

  • Respect :
    • des idées, du rythme, des disponibilités, des habiletés et de l’état de santé
    • dans la communication interpersonnelle
  • Écoute : active des besoins et tendances du milieu
  • Partage : des informations, de l’expertise et des outils
  • Responsabilisation : des acteurs pour leur permettre de prendre des initiatives,  et d’assumer leurs choix
  • Reconnaissance : de la place des aînés dans la société et de l’apport de chacun à l’amélioration de la qualité de vie des aînés
  • Ouverture : à la nouveauté, la créativité, l’analyse et la diversité
  • Participation : sociale, implication citoyenne et apport communautaire
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s